vendredi 5 septembre 2008
La rentrée en Sologne ...
J'ai cette année la chance d'être TZR. En réalité, être T est une chance, cela signifie que je suis titulaire de mon poste. Etre ZR, l'est moins car cela veut dire que le rectorat peut me trimbaler dans toutes les Zones de Remplacement de l'Académie. Alors me voilà affecté dans un village reculé de la Sologne : Aubigny sur Nère. Oui, sur Nère et non sur Mer. Il n'ont pas la montagne pourquoi auraient-ils la Mer ? Je suis un peu acerbe mais rendons leur tout le mérite qui leur revient concernant la Sologne : la forêt est splendide et, durant mes longues heures de trajet, je m'immerge avec aise dans les prémices de l'automne qui s'immisce sous l'ombre des feuillus. L'ambiance, exquise, ravit mes heures d'ennui ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Oui, tu as bien raison de profiter de l'automne solognot! Certes, les bois de Sologne ne sont pas très denses, mais ils gardent une sorte de charme étrange, surtout entre septembre et novembre quand le brouillard surplombent les innombrables étangs et mares pour s'infiltrer entre les feuilles rougissant et les troncs moussus.
Vive l'automne!
Bon j'arrive un peu tard pour un commentaire du 5 septembre. Mais je ne résiste pas au plaisir de distiller une citation de l'illustre F.Liszt parlant avec poésie de nature et de musique: "Supposez un arbre que le vent fait ployer. Entre ses feuilles passent les rayons du soleil et la lumière tremblotante qui en résulte, c'est le rubato".
Enregistrer un commentaire