La confrontation que prédisait la prophécie eu bien lieu et elle réunit dans un déchainement de puissance des symboles de bien comme de mal ...
Gothmog le seigneur des balrogs, et à ses côtés Fëanya et Aranor fantôme, revenu du monde des ombres. Contre eux, Ar-Shram, seigneur noir (PNJ) ; Earion, moine d'Ulmo (David) ; Morenia, fille de Fëanya (Malvina) ; Morsillon, demi-orc guerrier (Renaud) ; Kazrog, chaman orc du premier âge (Amandine) ; Lindasule, barde elfe noldo (PNJ) ; Estas, Elfe Noldo amoureux de Lindasule (PNJ) ; Lorienhantale, prêtre elfe de Nienna (Simon).
La rencontre des puissants commence par ces mots de Gothmog, regardant Lorienhantale "Lorienhantale, puisque tu es mon père, je m'occuperais de toi en dernier !"
La discussion tourne court et les armes sont rapidement tirées hors des fourreaux dans des grincements de métaux.
Earion, Kazrog et Ar-Shram se chargent du Balrog, ou du moins essayent. Ar-Shram apprend vite à voler sous l'impulsion des coups de Gothmog. Earion de son côté encaisse des coups prodigieux (grâce à ses 200 points de vie) mais ne cause jamais plus de 6 points de coups à un Balrog qui en a 400. Kazrog le chaman tente des sortilèges que la terre du milieu n'a jamais porté depuis des siècles et réussit à plusieurs reprise à lui oter une trentaine de points de vie ! Ce qui constitue des actions exceptionnelles.
Plus loin Morsillon essaye de vaincre Aranor dans un duel pour le moins ridicule où ni l'un ni l'autre ne font plus de 30 au dés ...
Plus loin encore, Fëanya est aux prises avec Estas et Lindasule. Après avoir rapidement réduit Estas en cendres (au sens propre), Fëanya entre dans un duel violent avec Lindasule. Boule de glace contre boule de feu ... De son côté Morenia tente de tirer des flèches sur Fëanya mais toutes se réduisent en poussières avant de l'atteindre.
Lorienhantale se met en prière, seul au milieu du combat.
Après de magnifiques actions, Fëanya meurt tuée par sa propre fille, Morenia, qui a finalement préféré l'épée à l'arc, tandis qu'Aranor retourne à la mort, finalement vaincu par Morsillon.
Contre Gothmog, Seigneur des Balrogs, le combat est de plus en plus rude. Lui et Kazrog déchainent des océans de magie noire pour se vaincre mutuellement. Earion, qui a perdu presque toutes ses forces se jette sur Gothmog pour l'immobiliser de son corps, ce qui permet à Ar-Shram d'assener au Balrog des coups redoutables ... Mais ce dernier a toujours 300 points de vie ... Alors Lorienhantale resté isolé depuis le début dans une ultime prière, déchaine la Lumière de Varda et de Lorien à laquelle il ajoute la puissance de son énergie vitale dans une des blessures au coeur de Gothmog. Rugissant d'un cri abominable, le balrog trébuche dans sa puissance et perd 250 points de vie d'un coup. Kazrog, utilisant la plus sombre magie qui puisse exister en ce monde, et profitant de la faiblesse de Gothmog, aspire tout son pouvoir et le réduit à néant. Le démon de l'ancien monde est vaincu.
Earion et Lorienhantale, serviteurs des valars, sont inertes sur le sol recourvert de sang. Lindasule prend Earion, celui qu'elle aimait, dans ses bras et l'emmene loin d'ici, sur une terre sainte. Morenia, qui est en fait la cousine de Lorienhantale, prend son cousin avec elle et le porte vers Dor Numen, en Rohan, où demeure le sanctuaire à Lorien. Kazrog, Ar-Shram et Morsillon, chacun de leur côté, partent pour servir le mal encore ... Mais cela ... est une autre histoire ...
vendredi 19 septembre 2008
vendredi 5 septembre 2008
La rentrée en Sologne ...
J'ai cette année la chance d'être TZR. En réalité, être T est une chance, cela signifie que je suis titulaire de mon poste. Etre ZR, l'est moins car cela veut dire que le rectorat peut me trimbaler dans toutes les Zones de Remplacement de l'Académie. Alors me voilà affecté dans un village reculé de la Sologne : Aubigny sur Nère. Oui, sur Nère et non sur Mer. Il n'ont pas la montagne pourquoi auraient-ils la Mer ? Je suis un peu acerbe mais rendons leur tout le mérite qui leur revient concernant la Sologne : la forêt est splendide et, durant mes longues heures de trajet, je m'immerge avec aise dans les prémices de l'automne qui s'immisce sous l'ombre des feuillus. L'ambiance, exquise, ravit mes heures d'ennui ...
Découvrez l'orgue selon Louis Vierne
Pour ceux qui aimeraient découvrir de nouveaux horizons musicaux, je recommande la Symphonie n°1 en ré mineur de Louis Vierne. C'est une œuvre pour orgue seul écrite à la toute fin du 19ème siècle. Elle débute dans un imposant prélude digne du capitaine Némo et exploite tout du long la richesse de l'orgue. Les dissonances sont nombreuses et l'œuvre doit être apprivoisée pour être appréciée mais dévoile résolument de grandes richesses.
Bonne écoute ...
Bonne écoute ...
Les milles et unes nuits
On connait bien, ne serait-ce que de nom ce monument du conte indo-perso-arabe. Je recommande notamment la lecture de la traduction de Jamel Eddine Bencheickh et André Miquel qui est la plus fidèle de toutes. Bien évidemment, âmes sensibles s'abstenir car certains détails peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles. Disons nous bien que la version la plus répandue de ces contes est celle d'Antoine Gallant qui date du 17ème siècle et épurée telle qu'elle l'est a moins de charme.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
Inscription à :
Commentaires (Atom)